De nombreuses couleurs dont le jaune, la rose  spécialement permet d’embellir efficacement son potager. Aujourd’hui, les jardins jaunes sont par excellence les plus appréciés de tous. Ils attirent l’attention et les plantes paraissent plus familières à vous. Si vous désirez avoir un jardin de cette couleur, certains types d’arbustes sont à prendre en considération. Découvrez-les à travers cet article.

 

Le mimosa des 4 saisons 

Entre les arbustes à floraison jaune, le mimosa apparaît comme l’un des meilleurs. Il est doté de nombreuses fleurs jaunes regroupées en petites boules.  Ses feuilles poilues et veloutées offrent à l’arbuste une sensation agréable au toucher. Le mimosa dans votre jardin apportera non seulement éclat et soleil mais aussi un parfum de qualité pour l’odorat. Il appartient à la catégorie des fabacées et se révèle sous l’aspect d’un arbre magnifique qui embellit votre plantation. De plus, il peut se cultiver en rustique et vous aurez un fleur persistant.

 

La floraison du mimosa débute à la clôture de l’hiver jusqu’à l’apparition du printemps. Le feuillage de cet arbuste a besoin de conditions météorologiques assez humide pour son évolution.

 

Le genêt et le cytise

Tout comme le mimosa, le genêt fait partir des arbustes de la famille des fabacées. Ces fleurs revêtent une couleur de jaune or. Le genêt et le cytise sont le plus souvent accolé ensemble pour offrir une beauté sans pareille. Le feuillage de chacune des deux plantes est presque identique sans pour autant  s’enchevêtrer.

 

La floraison de la plante de cytise se fait à la même période que celle de genêt c’est-à-dire durant le mois de mars et d’ avril. Toutefois, si le climat est relativement agréable, leurs jolies fleurs jaunes peuvent sortir prématurément. Ces arbustes à fleurs jaunes dorées sont plus gaies sur un espace ensoleillé. Pour un feuillage plus éclatant, n’hésitez à privilégier un sol riche d’engrais.

 

Le forsythia de l’automne et du printemps 

A l’avènement du printemps et de l’automne, n’hésitez pas à opter pour le forsythia pour une plantation jaunâtre. Dès la floraison de ses feuilles vous obtiendrez une vraie joie visuelle. Il se cultive à mi-ombre dans un jardin , en pot ou même en bac. Le tout ne dépend que de vous. Le sol adapté à son évolution est celui calcaire. 

Facile d’entretien, vous obtiendrez rapidement dès le mois de mai la formation de plante jaunes très somptueux. 

 

La plante de forsythia n’exige que peu de concentration des jardiniers. C’est un arbuste rustique  qui convient parfaitement à tous types de région.

Si vous adoptez ce genre d’arbuste vous devez convenir de la hauteur de la plante pour une évolution instantanée du tronc. Avec une hauteur précise annuelle, le forsythia apprendra à ne pas trop encombrer. Il existe des fleurs qui donnent des fruits. 

 

Les narcisses cyclamineuses 

C’est une plante brillante avec à l’intérieur un pistil blanc. Ses feuilles courbées de couleur jaune dorée donnent une beauté réelle. La présence totale  de soleil est vivement proscrite. En d’autres termes, un peu d’ombre sur ses feuilles ne ferait que du bien à la croissance de votre arbuste. En progressant, la beauté de la couleur jaune des narcisses cyclamineuses sort parfaitement du lot. Avec un entretien favorable, cette plante peut rapidement atteindre une hauteur de 1,60 avec un resultat  de jaune persistant. Par ailleurs, on y distingue des fruits et des fleurs avec le blanc, et la rose.