Faire entrer des plantes et des bouquets de fleurs dans la composition d’une décoration intérieure n’a que des vertus. D’une part, cela permet d’apporter une atmosphère de vie aux airs printaniers chez soi, ce qui permettra notamment de mieux traverser les saisons froides et la morosité qui les accompagne. C’est aussi apporter des touches de couleurs dans une décoration en perpétuelle évolution, ou encore de la nouveauté sans avoir besoin de modifier en profondeur l’aménagement d’une pièce. Inviter les fleurs et les végétaux dans sa maison devra néanmoins s’accompagner de soins particuliers pour les mettre en valeur, mais aussi leur offrir les meilleures conditions d’épanouissement, ainsi que de conservation pour les plantes coupées. Dans la suite de cet article, nous avons compilé pour vous conseils et astuces pratiques pour prendre soin de vos plantes décoratives. 

Renouveler facilement ses bouquets grâce à la livraison de fleurs pas chère. 

Les bouquets de fleurs sont par essence éphémère, bien qu’avec les bonnes méthodes, il soit possible de les conserver plus longtemps comme nous le verrons plus loin. Bien que ce caractère fugace leur confère un caractère poétique, il faudra songer à les changer, en effet, rein n’est plus déprimant qu’un bouquet de fleurs fanées dans un vase. Lorsque l’on ne dispose pas d’un jardin ou les cultiver, que la saison ne s’y prête pas, ou tout simplement que l’on aime la variété et la nouveauté, la livraison de fleurs pas chère sera le meilleur moyen pour y parvenir ! Pour le constater par vous-même, cliquez sur ce lien et découvrez la livraison de fleurs pas cher avec Euroflorist

Comment bien prendre soin de vos plantes en vase ?

En suivant ces quelques astuces, vous pourrez prolonger la vie de vos fleurs et plantes en vase, et ainsi conserver leur éclat : 

  1. Nettoyez méthodiquement votre vase avant d’y placer votre bouquet. 
  2. Coupez les tiges de vos fleurs régulièrement (tous les deux jours environ), avec une lame coupante et propre, afin d’éviter de leur transmettre des germes. Les ciseaux sont à éviter, car ils ont la fâcheuse tendance d’écraser les tiges. 
  3. Changez l’eau du vase tous les deux jours. Si votre eau du robinet est calcaire ou contient du chlore, laissez la décanter à l’air libre pendant une journée avant d’abreuver vos précieuses plantes.
  4. Tenez les fleurs à l’écart d’une lumière et d’une chaleur directes. En d’autres termes, ne placez pas de plantes en pot comme en vase à proximité de vos unités de chauffage, et placez les plus fragiles à l’écart de vos fenêtres lors des journées ensoleillés. 
  5. Arrachez les fleurs et les feuilles fanées au fur et à mesure, cela permettra à la plante de conserver des forces, et c’est tout simplement plus joli. De surcroit, cela évitera le pourrissement des parties fanées tombées dans l’eau de votre vase.
  6. Nourrissez régulièrement vos bouquets, le plus adapté et le plus pratique est d’utiliser une solution nutritive spéciale disponible dans le commerce. Vous pouvez également préparer une solution maison avec une cuillère à café de sucre et éventuellement quelques gouttes de vinaigre pour son effet bactéricide.