Pendant les soirées estivales, il serait bien de pouvoir se détendre chez soi en famille. Alors, installer une terrasse serait une très bonne idée. Elle facilite l’accès au jardin et est un cadre tranquille pour passer une soirée d’été. Que ce soit pour un barbecue ou encore une fête d’anniversaire, on y est bien installé. Voilà pourquoi il lui faut un revêtement attrayant. Retrouvez donc les différents types de revêtements de sol pour terrasse que vous pouvez choisir.

Le bois

Idéalement pour les terrasses, le bois est un bon habillement. D’abord, il est facile à installer, surtout quand il est lamellé. Mais il rend également cosy la terrasse et très élégant. On s’y sent tout de suite dans un endroit agréable et chaleureux. Si vous avez des enfants, optez plutôt pour du bois composite. Celui-ci est une imitation parfaite du bois naturel et il est plus lisse. Ainsi, les échardes sont évitées.

La pierre

La pierre est également un très bon revêtement de sol. Elle apporte un certain cachet à la terrasse et s’adapte facilement à toute autre matière. Ainsi, on peut l’allier avec  du bois ou de la verdure. En effet, quand on dispose des pierres naturelles au sol, entre les interstices, on peut planter des herbes fleuries. Cela fera un effet campagne très joli. Il existe deux types de revêtements à la pierre : la pierre naturelle et celle reconstituée. La première peut prendre toutes les formes qu’on lui attribue et a plusieurs nuances tandis que la seconde est à poser comme les carreaux. Par contre, elle a le mérite d’être moins chère que celle naturelle et donne du charme à la terrasse.

 

Le carrelage

Pour un revêtement de sol design et tendance, le choix du carrelage serait approprié. Il existe diverses sortes de carreaux pour ce fait évidemment, mais ceux en ciment sont plus pratiques. Ils sont également faciles à entretenir et à nettoyer. Il est bien possible de l’obtenir en de multiples coloris. Pour un design vintage, les choix se tournent vers des carreaux en ciment avec des motifs orientaux. On ne se lasse pas de les admirer, car ils sont enchanteurs.

Le béton

Pour une terrasse résistante, il vaudrait mieux installer du béton au sol. Il est peut-être un peu simplet, mais a un côté très chic. Le béton ciré, offre non seulement un côté minimaliste, mais aussi un aspect épuré. Ainsi, ceux qui aiment les espaces dégagés pourront être ravis du revêtement. Très souvent, il est de couleur, ce qui illumine naturellement la terrasse. Maintenant, imaginez l’effet saisissant qu’aura cette terrasse un soir d’été éclairé par la lune : féerique et paisible.

Le gazon

Si la verdure est votre passion, vous avez bien le droit de revêtir votre terrasse avec du gazon synthétique. Ensuite, posez ça et là, des pots de fleurs naturelles. Ou à défaut d’espace, optez pour des plantes sur le mur. Vous aurez là, un coin de verdure enviable. Par contre, si vous disposez de plus d’espace, privilégiez les pelouses naturelles. Semez donc une, et faites la entretenir régulièrement. Qu’elle ne soit pas haute. Cela serait encore plus joli si vous installiez une allée en pierre.