Faire pousser vos légumes vous-mêmes dans votre jardin est la meilleure manière de manger bio. Mais pour avoir de bons fruits et légumes pour votre consommation, votre bac potager doit contenir la terre la plus appropriée pour favoriser la pousse de vos plantes. Pour mais comment choisir la meilleure terre pour avoir de belles pousses? Le type de terre est très déterminant  pour vos plantes.

La terre en fonction de la culture

il existe plusieurs types de terre pour le bac potager, mais ce n’est pas toutes les terres qui sont favorables à toutes les cultures. C’est pourquoi il convient de bien choisir le sol sur lequel planter tel ou tel autre légume. Les terres argileuses: on les reconnait plus en saison sèche par leurs fissures, ce qui la rend difficile à labourer. Certains légumes comme la tomate, le haricot ou la chicoré s’y plairont bien.

Les terres sablonneuses sont faciles à labourer et sont propices pour la culture des légumes-racines tels les carottes, pomme de terre etc. Pour remédier à sa faible teneur en minéraux, on peut y ajouter du compost, ce qui permettra de mieux nourrir les plantes. Les terres calcaires quant à elle ne sont pas favorables à la culture de certaines cultures comme l’ail, l’oignon, la laitue et autres.

Pour qu’un potager produise bien, il est important qu’il y’ait concordance entre la culture et la terre. En plus de la bonne terre, on peut ajouter au bac potager du fumier et veiller à ce qu’il soit bien arroser.