Le jardin au-delà d’être un simple potager, peut aussi se révéler être un endroit de convivialité pour vous et vos proches. Il est donc très intéressant d’avoir un jardin à la maison. Voici donc quelque étape pour mettre en place un jardin moderne.

Comment s’y prendre ?

  • Définir une structure géométrique à votre jardin

Il faut premièrement penser pour votre jardin la forme géométrique que vous souhaitez lui donner. Celle-ci peut être de forme carrée ou de forme rectangulaire. Ceci va nécessiter : des tracés d’allées rectilignes, une organisation en parterres, une délimitation, etc.

  • Le choix de la gamme de coloris

Les gammes de coloris sont nombreuses. Cependant pour un jardin contemporain, ce serait bien de choisir la couleur verte pour les plants et la pelouse. La couleur blanche peut intervenir également avec des plants ou arbres à feuilles blanches.

  • La sélection des arbres et fleurs

Les graminées géantes par exemple ou encore les grandes sanguisorbes pour les végétaux, les conifères pour les arbres et arbustes, etc.

  • L’utilisation du bois ou de matériaux en minéral

Le jardin contemporain est le plus souvent caractérisé par de grandes surfaces comprenant de parterres en pierres, de grandes terrasses, des abords de piscines en bois …

  • Des soins réguliers

Le jardin doit faire l’objet d’un entretien de façon à ce que cela soit assez régulier. Ceci passe dons inévitablement par : la suppression de fleurs fanées, les désherbages c’est-à-dire l’élimination des mauvaises herbes, l’entretien permanent de la pelouse.

  • La mise en place d’un mobilier

C’est la dernière étape de mise en place du jardin. Elle peut paraitre anodine, mais est d’une valeur non négligeable. Le jardin a été mis en place sa finition consiste en l’adoption d’un mobilier de jardin. Le mobilier de jardin choisi ne doit pas être en déphasage avec l’aspect du jardin. Il doit avoir une certaine harmonie d’ensemble.